jeudi 4 juin 2009

Jeudi 4 juin - 1 Le Niolo


Nous quittons le Relais de Saleccia après un petit-déjeuner sur la terrasse ensoleillée. Surprise ! il est compris dans le prix de la chambre qui était déjà assez bas (61 euros). C'est vraiment un bon choix d'hôtel dans la région de Saint-Florent.

Nous allons faire laver la voiture afin de vérifier si les ronces aux épines pointues que nous avons frôlées sur le sentier cahoteux d'hier ont laissé des traces. Et oui, il y en a; Serge utilise son huile à rasage et cela les fait disparaître. Nous repartons l'esprit tranquille, nous ne devrions pas avoir de problèmes en retournant la voiture au bureau de location.

Nous continuons en direction de Calacuccia dans la région du Niolo. Cette région est reconnue comme la patrie de la liberté corse, citadelle inaccessible d'où les envahisseurs n'ont jamais pu chasser les montagnards. Pas surprenant quand on traverse le défilé de la Scala di Santa Regina, qui est une suite de montagnes de granit gigantesques. C'est un choc quand on circule sur cette route.

Aucun commentaire: